samedi 23 mai 2015

Actions de résidence à mi-parcours

La première moitié de ma résidence d’écrivain à la médiathèque de Vert-le-Grand touche à sa fin. Ci-après le rappel des actions programmées en mai et juin :
  • Samedi 30 mai à 17h au Château de la Saussaye (à 150 mètres de la médiathèque) : présentation de deux textes en chantier, dont l’un sera lu par le comédien Nicolas Piot, l’autre par moi ;
  • Vendredi 5 juin à 20h30 à la médiathèque : Lecture-rencontre avec Christiane Veschambre, poète et essayiste. J’animerai la rencontre ; mon invitée lira des extraits de ses livres Les mots pauvres et Versailles-Chantier, publiés respectivement aux Editions Cheyne et Editions Isabelle Sauvage ;
  • Samedi 6 juin à 20h à la médiathèque : Conférence en forme de poire, de Martin Granger et Olivier Salon, mise en scène de Benoît Richter. C’est un spectacle drôle, intelligent et fin, et surtout remarquablement interprété. Réservation indispensable (01 64 56 90 93) ;
  • Dimanche 14 juin à 17h à la médiathèque : Troisième causerie dominicale avec thé et petits gâteaux, cette fois sur le thème du Récit de vie, lequel s’apparente à la biographie, mais en diffère sensiblement dans ses objectifs et sa finalité : d’une part, il ne prétend pas à l’exhaustivité, d’autre part il s’adresse à un public plus restreint. Quels en sont les moteurs et les enjeux ? Ce sera l’objet de cette causerie.
 Au plaisir de vous voir ou revoir à l’une ou l’autre de ces manifestions.

PS qui n’a rien à voir encore que : comme chaque 13 du mois, je publie sur mon site, page Miscellanées,  un texte de fiction ou de réflexion, un extrait de mon Journal, parfois des instantanés ou des poésies… Le dernier en date s'intitule : Moi, président, et Marina...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire